Quels sont les avantages de la baie 10 pouces ?

12 octobre 2023

Disponible en de nombreuses tailles, la baie 10 pouces fait partie des accessoires qui offrent des avantages aux usagers. Les fonctionnalités d’arrangement et d’organisation figurent parmi ses multiples bénéfices. Quelle est la particularité de la baie 10 pouces ? 

Quels sont les divers avantages ?

En raison de la présence d’une large gamme d’équipements dans une entreprise, la baie 10 pouce bénéficie d’une compatibilité hors paires. Il est facilement adaptable aux commutateurs, aux routeurs et même aux serveurs. Il s’adapte également aux supports de stockage des entreprises. Aussi, elle jouit d’une bonne flexibilité.

A découvrir également : Pourquoi se lancer dans la création d'un site Internet à Dijon ?

La baie 10 pouces est disponible sur le marché dans de nombreuses tailles. Les modèles les plus fréquents sont 4U, 6U, 9U, 12U et 15U. Ce faisant, la contenance diffère. La baie 10 pouces 4U peut contenir seulement 4 équipements de réseau pendant que les 6 U six équipements, 9U neuf équipements, 12U douze équipements et les 15U quinze équipements.

Elles offrent toutes une sécurité et facilitent l’accessibilité aux accessoires qu’elles contiennent. Les catégories de baies 10 pouces sont disponibles dans des corps métalliques en aluminium ou en acier. Elles sont équipées de portes et de panneaux facilement déplaçables. En plus d’être moins coûteuses, elles offrent une meilleure gestion des câbles et un gain d’espace.

A voir aussi : Comment obtenir votre permis d'exploitation : guide complet

Comment bien choisir la baie de brassage 10 pouces ?

Si une solution de baies de brassage 10 pouces vous a été consignée, il est important de ne pas se jeter sur les premières venues. D’abord, il faut prendre en compte les dimensions de la pièce d’usage. Ensuite, déterminer si la baie sera placée au sol ou surélevée. En fonction de votre décision, vous pouvez choisir une baie 10 pouces carrée ou rectangulaire verticale.

En plus, considérer l’importance du réseau bénéficiaire afin de convenir à une capacité de stockage en conséquence. Puis pour finir, mener des investigations par rapport au système de ventilation, celui de la gestion des câbles et des portes vitrées.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés