Quel canapé en velours côtelé choisir pour quel style de déco ?

10 novembre 2023

Aujourd’hui, les canapés en velours reviennent à la mode. Le velours est une matière appréciée pour son aspect lisse, mais sa version côtelée est celle qui défraie en ce moment la chronique. Bien qu’ils soient emballés et veuillent sauter le pas, les utilisateurs se demandent toujours comment intégrer ce meuble dans leur déco. Quel canapé en velours côtelé choisir en fonction de sa décoration intérieure ? 

Créez un style chic et moderne avec un canapé en velours côtelé d’angle

Le canapé en velours côtelé d’angle apporte grâce aux reflets brillants de son revêtement de l’élégance et de la chaleur à une pièce. Doux, confortable et moelleux, ce type de meuble est le choix idéal pour créer une décoration de style chic et sobre. 

A découvrir également : Rénover une cuisine : idées et astuces pour un espace fonctionnel et élégant

Il convient d’ailleurs de lire plus de revues sur ce mobilier pour avoir une idée des agencements à faire pour obtenir un beau rendu. Par exemple, pour avoir un décor chic, lumineux et convivial, il faut miser sur un canapé d’angle de couleur pastel ou bleu. 

Grâce à sa forme enveloppante, ses grands accoudoirs et sa longue chaise, ce type de meuble est confortable, accueillant et donne envie de se détendre. Dans une grande pièce, il ne faut pas hésiter à l’associer avec des couleurs claires comme le rose poudré pour ajouter une ambiance cosy au décor chic et moderne. 

Sujet a lire : Pourquoi se lancer dans la création d'un site Internet à Dijon ?

Misez sur un canapé en velours côtelé droit pour une déco contemporaine

Le meilleur moyen de créer une décoration de style contemporain dans une petite pièce est d’opter pour un canapé en velours côtelé droit gris. Cette déclinaison de sofa est considérée par les spécialistes comme une valeur sûre de cet univers. Elle permet de créer sans difficulté une déco intemporelle et naturelle.

La couleur grise du revêtement côtelé vient servir de balance en apportant un peu de modernité au séjour. Pour ajouter une petite touche d’élégance à ce type d’ornement, il faut privilégier un canapé avec un piètement aérien et haut doté d’accoudoirs fins. Ce dernier réchauffera l’atmosphère sans pour autant l’encombrer.

Ceux qui désirent personnaliser cette déco peuvent accessoiriser leur siège avec des accoudoirs, des appuis et des assises rembourrés. C’est une astuce qui permet d’avoir un sofa plus confortable et sophistiqué. De quoi surprendre vos différents invités.  

Optez pour un look rétro avec un canapé en velours côtelé sectionnel

La décoration rétro est en vogue depuis quelques années. Les spécialistes ne se gênent donc plus pour proposer des meubles comme le canapé en velours côtelé sectionnel qui permettent d’adopter ce look. Le sofa sectionnel est un ensemble de 3 ou 4 fauteuils d’une place. 

L’avantage avec ce meuble est qu’il peut être disposé de différente manière. Lisse, doux et agréable au toucher grâce à son revêtement en velours côtelé, il permet de faire un retour dans les années 70. Il offre par la même occasion des assises profondes et confortables avec ses coussins épais et larges ornés par des rayures fines. 

Le canapé sectionnel en velours côtelé apporte de la rondeur au salon, peu importe la manière dont les sièges sont disposés. Il faut cependant veiller à choisir un mobilier de couleur jaune moutarde, orange ou bleu foncé pour être dans le thème.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés